Elegeia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elegeia

Il n'y a pas de mort, il y a le centre médical
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de la guilde Elegeia !
Recrutement
Dev Tracker
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Star Citizen

Aller en bas 
AuteurMessage
Aleistyr Crowell

Aleistyr Crowell


Messages : 113
Date d'inscription : 18/10/2012

Star Citizen Empty
MessageSujet: Star Citizen   Star Citizen Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:04

Bonjour à vous,

Comme souvent, je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles. Cette fois, je comptais tout spécialement vous entretenir de Star Citizen.

Depuis maintenant plusieurs années, le crowdfunding s'est affiché comme une alternative aux modes de financement traditionnels. Plusieurs plate-formes ont fleuri sur internet, telles que Kickstarter.

Le principe est simple : quelqu'un a un projet et il recherche des financements pour le réaliser ; il s'inscrit sur la plate-forme ; il demande à de généreux donateurs de lui donner un pécule ; en échange, il s'engage à fournir un prototype, un exemplaire du produit ou quoi que ce soit qui corresponde au résultat du projet.

Dans ce mode de financement, on trouve de tout, de la blague pure (cuisiner une salade de patates) aux projets ratés (la console Ouya). Et il y a aussi quelques projets vidéoludiques qui ont abouti à des résultats : Divinity Original Sin ou Wasteland 2.

Parmi tout cela, il y a un projet que certains d'entre vous connaissent déjà ou qu'ils ont découvert à travers mes publications : Star Citizen. Initialement, ce projet était financé à travers son propre site avec IgnitionDeck (un plugin Wordpress de crowfunding) mais, devant son succès, le studio CIG a du momentanément faire appel aux services de Kickstarter.

Depuis fin 2012, Star Citizen est en développement avec à sa tête Chris et Erin Roberts, des gamedesigners qui sont à l'origine de plusieurs licences à succès. La portée du projet initiale était limitée, mais devant l'engouement inattendu des mécènes, l'objectif du jeu à 20 millions de dollars a littéralement explosé. CIG, qui employait 8 personnes en 2012, comptait un effectif total de 60 employés en décembre 2013, 156 employés en août 2014 et 260 employés en août 2015. Il faut dire que ce jeu est le projet le plus financé par crowdfunding de tous les temps et que ce n'est pas près de changer vu que ses liquidités ne cessent de s'accroître (aujourd'hui 92 millions de dollars) et que le million de donateurs sera probablement atteint avant sa sortie.

Les promesses ont elles aussi pris une ampleur particulière. Ce qui devait initialement être le successeur de Wing Commander...



...avec une campagne solo scénarisée (Squadron 42) et un mode de jeu multi relativement limité (Star Citizen) a pris une toute autre dimension :

- Squadron 42 s'est transformé en expérience ouverte utilisant massivement le motion capture et un casting hollywoodien ()



Mark Hamill (Luke Skywalker), Gary Oldman (Norman Stansfield), Gillian Anderson (Scully) et bien d'autres sont de la partie.

- Star Citizen est devenu un mode de jeu avec univers persistant détaillé, immersif, mettant le joueur dans la peau de son personnage sans le limiter à une vue cockpit.



Il sera donc possible de se balader dans les vaisseaux, les stations spatiales et même dans les villes habitées à la surface des planètes :



(Toutes les vidéos représentent fidèlement l'expérience en jeu et ne sont pas des scénarios précalculés)

Évidemment, ce type de projet prend des allures de gigantesque château de cartes et il a ses détracteurs. On peut comprendre les scepticismes vu la part de confiance qu'exige le fait de donner une somme d'argent sans assurance de contrepartie véritable, surtout si le "scope" initial grossit progressivement.

Plusieurs personnes croient justement qu'il ne peut pas aboutir, qu'il est trop ambitieux. C'est le cas, en particulier, de Derek Smart, un autre gamedesigner qui mène une véritable campagne de harcèlement à l'encontre de CIG et de la famille Roberts. Derek Smart a un long passif avec ces derniers car, déjà 10 ans en arrière, Christopher Roberts sortait Wing Commander et faisait concurrence à l'un de ses jeux : Battlecruiser 3000AD. Aujourd'hui, Star Citizen vient concurrencer un autre de ses projets, Line of Defence, un jeu qui devait sortir en 2012 et qui est toujours en early access sur Steam.

Au delà de la croisade de Derek Smart, un media internet s'est emparé de la question et a écrit un article à charge contre CIG, The Escapist. Ce journal, dans son article, se sert de sources anonymes prétendument vérifiées (il ne peut, bien entendu, pas démontrer cela sans compromettre l'anonymat, ce qui est tellement confortable) pour prétendre que le projet serait au bord de la faillite et que la gestion du personnel donnerait lieu à des pratiques illégales. Bien sûr, l'occasion de s'exprimer n'a pas réellement été donnée à CIG et la moitié des allégations du journal s'est effondrée suite à une confrontation avec les faits, mais il convient tout de même de mentionner le litige naissant, potentiellement orchestré en sous main par Derek Smart.

Pourquoi vous en parler ? Parce que ce jeu s'annonce comme un univers très riche (comme en témoigne ce wiki, bien qu'incomplet) qui présente des similitudes avec Star Wars et qu'il introduira probablement des mécaniques de gameplay inédites jusqu'alors, s'il aboutit. Parmi vous, il y a sans doute de nombreux joueurs de MMO qui sont passionnés par l'espace, la vie extraterrestre, les vaisseaux, les pirates, le déplacement en zéro G et tout cela, vous le trouverez dans Star Citizen.

Depuis que je vous ai quitté sur SWTOR, j'ai fait un bout de chemin en cherchant un jeu qui pourrait me permettre de m'épanouir pleinement. Je ne suis pas un hardcore gamer. J'ai une vie de famille et un travail, mais j'ai aussi un peu de temps libre et des rêves de gamin dans la tête. Décoller du pont d'un vaisseau capital croisant dans l'espace pour partir en mission de reconnaissance, manoeuvrer un supertanker en frôlant l'horizon d'une géante gazeuse ou même siroter une bière avec des connaissances dans le bar d'une station spatiale fait partie de mes projets. Je sais que je ne vivrais jamais assez vieux pour voir çà en vrai (si jamais c'est seulement possible) mais Star Citizen est bien la seule chose qui puisse me rapprocher de ce genre de rêves.

Voilà pourquoi je suis dans le camp des mécènes, de ceux qui ont utilisé leur temps et leur argent pour soutenir la naissance de cet univers. La plupart d'entre nous a bien conscience qu'il y aura quelques déceptions, quelques désillusions, mais nous sommes tout de même plusieurs centaines de milliers à croire que cette aventure se terminera bien. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez bien sûr le faire plus tard. Mais si vous aussi vous pensez que certaines choses méritent qu'on les soutienne pour qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes et que Star Citizen en fait partie, alors je vous suggère de vous inscrire dès maintenant sur le site à cette adresse et d'indiquer le code STAR-BR7V-PMP4 dans l'encadré "Referral", ce qui vous donnera accès à 5000 UEC gratuitement (monnaie du jeu).

Si vous êtes motivés et que souhaitez un peu d'aide sur les possibilités de pledge qui sont offertes dans Star Citizen, je vous recommande de me MP ou de me rencontrer sur TS (tiberium.ovh sans port ni mot de passe). À titre d'information, le pack minimal qui vous donnera accès aux modules du jeu déjà en ligne et à Squadron 42 coûte 43,20 euros. Le vaisseau fourni se défend, mais il vous faudra amasser des points en jeu pour l'équiper correctement ou le remplacer par un chasseur de meilleure efficacité combative.

Dernière chose, et non des moindres, la communauté des joueurs grouille déjà d'activité sur ce jeu (simplement parce qu'il est déjà possible d'avoir accès à certaines parties du jeu en alpha access dont le simulateur de combat spatial et de course) :

En ce qui me concerne, je suis à la tête d'une organisation de 24 personnes. C'est une organisation relativement petite si on la compare aux communautés de plusieurs milliers qui se forment par ailleurs mais, contrairement à un mastodonte de ce type, tous les membres se connaissent ou presque et nous savons ce que nous recherchons. Nous sommes des "good guys", des personnes qui cherchent à combattre du bon côté de la barrière contre les contrebandiers, pirates et barbares. Si vous souhaitez en apprendre plus, vous pourrez trouver notre site ici :

http://www.tiberium.ovh

J'espère sincèrement avoir été convaincant et revoir certains d'entre vous à nos côtés. Personnellement, je n'ai aucun doute sur le fait que Star Citizen devienne un phénomène dans le monde du jeu vidéo, et je pense que nous pourrons prendre du bon temps entre personnes ne partageant pas nécessairement les mêmes disponibilités.



Dernière édition par Hornpipe le Mar 13 Oct - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleistyr Crowell

Aleistyr Crowell


Messages : 113
Date d'inscription : 18/10/2012

Star Citizen Empty
MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
Aleistyr Crowell

Aleistyr Crowell


Messages : 113
Date d'inscription : 18/10/2012

Star Citizen Empty
MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:46

Si vous voulez tester gratuitement l'alpha du jeu (le simulateur spatial), sachez qu'il vous suffit de vous inscrire sur le site de RSI et d'entrer le code CITCONFLIGHT2K15 à l'adresse suivante : https://robertsspaceindustries.com/promotions/citizencon2k15

Vous aurez ainsi accès à l'ensemble des vaisseaux du jeu pendant les deux semaines qui s'écoulent depuis dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Citizen Empty
MessageSujet: Re: Star Citizen   Star Citizen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Citizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elegeia :: News :: News Jeux-
Sauter vers: